Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:malveillants:accueil

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
logiciels:malveillants:accueil [05.07.2020 @ 18:20] – ancienne révision (04.07.2020 @ 08:18) restaurée admin@logiciel-libre.chlogiciels:malveillants:accueil [28.11.2021 @ 16:32] (Version actuelle) admin@logiciel-libre.ch
Ligne 5: Ligne 5:
 Le logiciel non-libre (privateur) est très souvent malveillant (conçu pour maltraiter les utilisateurs). Il est contrôlé par ses développeurs, ce qui les met en position de pouvoir vis-à-vis des utilisateurs ; c'est l'injustice de base. Les développeurs et les fabricants exercent souvent ce pouvoir au détriment des utilisateurs qu'ils devraient servir. Cela prend habituellement la forme de fonctionnalités malveillantes (([[https://www.gnu.org/proprietary/proprietary-addictions.fr.html]] sous licence [[https://creativecommons.org/licenses/by-nd/4.0/deed.fr|CC BY-ND 4.0]]. Ce même texte se retrouve sur toutes les pages de chacune des malveillances du site web d'origine, le site web du projet GNU.)). Le logiciel non-libre (privateur) est très souvent malveillant (conçu pour maltraiter les utilisateurs). Il est contrôlé par ses développeurs, ce qui les met en position de pouvoir vis-à-vis des utilisateurs ; c'est l'injustice de base. Les développeurs et les fabricants exercent souvent ce pouvoir au détriment des utilisateurs qu'ils devraient servir. Cela prend habituellement la forme de fonctionnalités malveillantes (([[https://www.gnu.org/proprietary/proprietary-addictions.fr.html]] sous licence [[https://creativecommons.org/licenses/by-nd/4.0/deed.fr|CC BY-ND 4.0]]. Ce même texte se retrouve sur toutes les pages de chacune des malveillances du site web d'origine, le site web du projet GNU.)).
  
-Nous reprenons ici les 19 types de malveillances courantes dans les logiciels privateurs exposés sur le site web de GNU à la page : [[https://www.gnu.org/proprietary/proprietary.fr.html]]. Nous vous renvoyons vers elle pour voir les **près de 450 cas documentés** (en janvier 2020) de fonctionnalités malveillantes répertoriées.+Nous reprenons ici les 19 types de malveillances courantes dans les logiciels privateurs exposés sur le site web de GNU à la page : [[https://www.gnu.org/proprietary/proprietary.fr.html]]. Nous vous renvoyons vers elle pour voir les **~550 cas documentés** appuyés par plus de 620 références (en janvier 2020) de fonctionnalités malveillantes répertoriées.
  
 Nous vous exposons les principes et les objectifs de chacune de ces malveillances. Nous chercherons, en priorité, à prendre des exemples de logiciels locaux, mais nous prendront aussi des exemples marquants. Nous vous exposons les principes et les objectifs de chacune de ces malveillances. Nous chercherons, en priorité, à prendre des exemples de logiciels locaux, mais nous prendront aussi des exemples marquants.
logiciels/malveillants/accueil.txt · Dernière modification : 28.11.2021 @ 16:32 de admin@logiciel-libre.ch